Dr Laurence GUILLAUME

📌 26 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille

1.5 / 5
(32 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Médecin Dr Laurence GUILLAUME qui se situe au 26 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille (13). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Son professionnalisme et son empathie en font un médecin de qualité ."

Galerie Photos

Accessibilité

  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Services

  • Toilettes

Planning

  • Rendez-vous recommandés

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Cammarata.a.
Note de : 1 / 5

"Une HONTE !!! J’ai eu une téléconsultation avec la docteure Laurence GUILLAUME, et je tiens à dire que son comportement a été tout simplement honteux. J’étais en détresse, pensant faire une grossesse nerveuse, et mon médecin habituel n’étant pas disponible, j’ai consulté cette praticienne pour avoir de l’aide. Au lieu d’écoute et de bienveillance, j’ai eu droit à des remarques humiliantes et déplacées : « Bah avant de faire des enfants, il faudra maigrir » Elle s’est ensuite permis de me faire la morale sur ma vie personnelle — qu’il faudrait être en couple, plus âgée, et ne plus avoir cette morphologie-là pour envisager une grossesse. Je précise que mon surpoids est lié à des maladies, et que je ne consultais absolument pas pour recevoir des leçons de vie, mais pour obtenir une aide médicale. Je suis sortie de cette téléconsultation choquée, blessée et profondément déçue. C’est une honte qu’un médecin puisse parler ainsi à une patiente vulnérable. Un minimum de respect, d’écoute et d’humanité est attendu dans ce métier. Comment ce genre de personne peut encore exercer ??? Changez de métier !!!"

Posté le 11/10/2025 à 18:04
Avis de : Laetitia.o.
Note de : 1 / 5

"J’ai consulté ce medecin via un site en visio du fait d’un état grippal qui me couche au lit depuis deux jours. Elle m’indique une rhino pharyngite.. et m’indique surtout que si j’étais en profession libérale il faudrait bien que j’aille travailler. Qu’il fallait pas se plaindre que la France aille mal. Merci de garder vos remarques pour vous surtout quand vous ne connaissez absolument pas la patiente que vous consultez. Le manque et non disponibilité de nos médecins traitants nous contraints à avoir des consultations en visio de ce type. A fuir !"

Posté le 25/09/2025 à 11:56
Avis de : rose.a.
Note de : 1 / 5

"J’ai eu recours à une téléconsultation avec cette médecin dans un moment de réelle détresse. Je faisais alors des crises d’angoisse très intenses, accompagnées de vomissements fréquents et d’un profond affaiblissement. Cette situation m'empêchait physiquement de me rendre au travail, notamment à cause des heures de transport quotidien que je n’étais pas apte à faire. Plutôt que de recevoir l’écoute et l’accompagnement que l’on est en droit d’attendre d’un professionnel de santé, j’ai été accueillie avec jugement, condescendance et mépris. Elle s’est permis de remettre en question la légitimité de ma souffrance en me disant — je cite — de prendre mes responsabilités et de sortir de cette crise d’adolescence. Des propos totalement déplacés et inappropriés dans un cadre médical. Pire encore, elle a tenu une remarque grossophobe à propos de mes vomissements : “Oh bah ça va, vous avez de la marge, vous faites quand même 70 kilos.” Non seulement ce type de réflexion est inacceptable, mais il révèle un mépris du patient absolument incompatible avec la profession médicale. À cela s’ajoutent des reproches sur le fait que je consultais, selon elle, “pour rien”, alors même que j’avais sélectionné, comme il est proposé sur toutes les plateformes de téléconsultation (dont Medadom), le motif “stress et anxiété” — tout à fait légitime et reconnu médicalement. Il est d’ailleurs surprenant qu’un médecin GÉNÉRALISTE se dise non concerné par ces symptômes, alors que c’est justement son rôle de les prendre en compte. Cette consultation a été profondément violente et culpabilisante. Si cette médecin ne souhaite pas prendre soin de ses patients — ce qui est la base de sa mission — alors il serait plus honnête de changer de métier. On ne s’improvise pas soignant simplement parce qu’on a un diplôme : le respect, l’écoute et l’empathie sont des compétences indispensables dans cette profession. À fuir !"

Posté le 05/08/2025 à 16:17
Avis de : Tessa.a.
Note de : 1 / 5

"Médecin consulté en teleconsultation, professionnel jugeant, je lui ai même posé la question directement pour la remettre respectueusement face à ses responsabilités mais madame, ne seriez-vous pas en train de me juger ? elle esquisse un sourire et me réponds mh, j'sais pas. Très bien, je lui fait entendre que je souffre depuis un bon mois et que j'ai besoin de réponses grâce à des examens complémentaires, elle me réponds qu'elle n'est pas un accès direct à un éventail d'examens inutiles et que si j'ai mal depuis un mois ça peut encore attendre. Elle me dit que je ne suis pas claire lorsque je lui expose mes symptômes, mais me coupe la parole à chaque mot pour me lancer des pics. Je me questionne quant à la posture professionnelle de ce médecin, et j'irais même jusqu'à dire quant aux propos qu'elles avancent et qui pourraient être davantage violents pour des personnes plus vulnérables que moi psychologiquement. Ne pas la consulter = perte de temps."

Posté le 17/07/2025 à 11:37
Avis de : Loé.e.
Note de : 1 / 5

"Le but était d'obtenir une ordonnance pour un examen radiologique. Après m'avoir posé plusieurs questions sans rapport direct avec ma demande (notamment sur une possibilité d’ allaitement ou la date de mes dernières règles ou même encore si je suis enceinte), le médecin s'est permis de faire des remarques grossophobes déplacées, allant jusqu'à me dire : « Ça se voit à votre physique » en parlant de mon poids. Quand j’ai exprimé mon désaccord sur le ton et la manière dont ces propos m’ont été tenus, elle s’est montrée condescendante, en insinuant que je devrais accepter ses propos sans réagir. Je suis sortie de cette consultation choquée, humiliée et absolument pas prise en charge pour le motif initial. Ce genre de comportement, malheureusement récurrent d’après d'autres avis, est inacceptable pour un professionnel de santé. J’ai enregistré la consultation et compte faire un signalement au Conseil de l’Ordre. J’espère sincèrement que ce type de pratiques sera sanctionné. Je déconseille vivement cette praticienne, surtout si vous êtes en surpoids ou avez besoin d’un minimum d’écoute et de respect."

Posté le 08/07/2025 à 19:53
Avis de : Michel.E.
Note de : 1 / 5

"Medecin vue en tele consultation odieuse imbue de sa personne et quand elle me demande quel est mon poids elle me dis je ne vous felicite pas ...... son role est de soigner et non pas de juger les patients a fuir !!!!!!!!"

Posté le 05/05/2025 à 07:10
Avis de : Sephora.i.
Note de : 1 / 5

"CATASTROPHIQUE !!!! INHUMAINE!!! Je lui dis que je me sent très très mal que j’ai 38.5 de fièvre et que je n’ai pas pu aller travailler et ose me dire « de nos jours les gens s’arrêtent de travailler pour très peu» Il ne faut pas exercer si c’est pour être aussi mauvaise avec ses patients!!!"

Posté le 10/04/2025 à 10:14
Avis de : Sam.t.
Note de : 1 / 5

"0 ⭐️ Expérience catastrophique avec cette doctoresse en téléconsultation le 03/04/2025 pour mon fils de 11 ans. Non seulement elle a été froide et impatiente, c’est un manque de respect et d’empathie pour les patients. Aucune bienveillance, ce qui est inacceptable pour un professionnel de santé. Je déconseille fortement."

Posté le 03/04/2025 à 08:51
Avis de : LAROCHE.�.
Note de : 1 / 5

"Inhumaine et antipathique ! Alors que je la consultais en visio pour un choc émotionnel, elle m'a dit que tout le monde perdait un proche un jour surtout a mon âge, et qu'il n'y avait pas de pilule miracle pour ne pas souffrir moralement, alors que je la consultais pour atténuer des symptômes physiques douloureux dû à ce stress. Enfin elle m'a demandé ce que j'attendais d'elle, me soupçonnant de vouloir un arrêt de travail. La pire expérience en consultaition médicale, à fuir absolument !!!"

Posté le 19/03/2025 à 22:07
Avis de : Bénédicte.l.
Note de : 1 / 5

"Je déconseille !!!! A FUIR ! Je me suis retenu de l’insulter parce que j’avais payé ma consultation. Que des mauvais avis ça ne m’étonne pas."

Posté le 18/03/2025 à 17:02

Entreprises à proximité

Raineri Gustave à Marseille

Raineri Gustave

11 Bd Demandolx

13015 Marseille

8 Avis
Jardin Vieux Port Panier à Marseille

Jardin Vieux Port Panier

2 Mnt des Accoules

13002 Marseille

40 Avis
Cabinet médical à Marseille

Cabinet médical

41 Rue Berlioz

13006 Marseille

1 Avis
GAN ASSURANCES MARSEILLE ETOILE à Marseille

GAN ASSURANCES MARSEILLE ETOILE

30 Rue des Électriciens

13012 Marseille

28 Avis
Delphine CALISTI à Marseille

Delphine CALISTI

Imp. Fissiaux

13004 Marseille

0 Avis
Nuances Coiffure à Marseille

Nuances Coiffure

12 Rue Roger Brun

13006 Marseille

8 Avis
Solaire Menuiserie Aluminium Bayles à Marseille

Solaire Menuiserie Aluminium Bayles

13012 Marseille

1 Avis
madrague-automoto à Marseille

madrague-automoto

216 Chem. de la Madrague-Ville

13015 Marseille

0 Avis
Dr Alexandre LAZARD à Marseille

Dr Alexandre LAZARD

345 Av. du Prado

13008 Marseille

41 Avis
EXA Societé expertises industrielles à Marseille

EXA Societé expertises industrielles

10 Bd d'Hanoï

13015 Marseille

10 Avis
Ent Maçonnerie à Marseille

Ent Maçonnerie

13001 Marseille

0 Avis
CookAndmove à Marseille

CookAndmove

63 Bd de la Comtesse

13012 Marseille

1 Avis
Auto Recup - Marseille Timone à Marseille

Auto Recup - Marseille Timone

106 Av. de la Timone

13010 Marseille

104 Avis
Assas Ahmed à Marseille

Assas Ahmed

13002 Marseille

1 Avis
La Maison du Bain à Marseille

La Maison du Bain

12 Rue Edmond Rostand

13006 Marseille

4 Avis
Mazière Sylvie à Marseille

Mazière Sylvie

211 Bd de la Libération

13004 Marseille

8 Avis
Les Voyages de Sophie à Marseille

Les Voyages de Sophie

51 Rue Pierre Dupré

13008 Marseille

12 Avis
Tollinchi Franck à Marseille

Tollinchi Franck

95 Av. de la Madrague de Montredon

13008 Marseille

27 Avis
Roubaud Assurances à Marseille

Roubaud Assurances

1 Bd Dugommier

13001 Marseille

1 Avis
Dr Francesco ROSSI à Marseille

Dr Francesco ROSSI

21 All. Turcat Méry

13008 Marseille

75 Avis