Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Médecin Dr LONGUET FRANCOIS qui se situe au 52 bis Chem. de Ribaute, 31130 Quint-Fonsegrives (31). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Un médecin formidable, humain, professionnel,compétent."
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
Planning
- Rendez-vous recommandés
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"A fuir!!! J’y suis allée il y a quelques années, d’abord en couple, où cela s’est passé sans accroc. Puis j’y suis retournée une fois seule. Là, ce n’était pas du tout la même chose. Il a été très froid et dépourvu d’empathie. Je suis allée pleurer dans les toilettes en sortant. J’ai ensuite eu énormément de mal à retourner voir un gynécologue. Ses réponses très agressives aux commentaires ainsi que le manque de remise en question ne m’étonnent pas du tout. Bref, passez votre chemin."
Posté le 11/09/2025 à 13:16"Je suis extrêmement reconnaissante au Dr Longuet pour la prise en charge rapide de mes soucis gynécologiques. Il a effectué le diagnostic de mon problème par son examen rigoureux lors de la 1ère consultation. Diagnostic confirmé par le scanner. 👍 Il est rare de cumuler compétence, gentillesse, écoute bienveillante et disponibilité. Pourtant c'est le cas. La cicatrice est presque invisible à 10 jours de l'intervention . L'intervention s'est bien passée et le Dr Longuet est venu me voir matin et soir. Je me trouve chanceuse d'avoir pû être opérée par lui. Malgré son emploi du temps chargé, il est intervenu très vite. Je remercie aussi toute l'équipe de l'étage. Infirmières, personnel..tout le monde a été aux petits soins pour moi. Je me suis sentie toujours rassurée et confiante. Un très grand merci à toutes et tous ! Françoise Vidal"
Posté le 07/09/2025 à 18:37"A fuir. Votre rendez-vous du lundi 16 juin Suite à une chirurgie esthétique de la poitrine loupée en Turquie ( et oui nous avons pas tous les salaires des chirurgiens ! Faut bien payer leur Porsche 😉) nous avons pris rendez vous chez Mr longuet ( l'appeler '' docteur serait une aberration). Nous étions démuni et désemparé suite à cette opération et ne savions pas quoi faire face a la détérioration de l'état de santé de mon amie. Arrivé au cabinet nous lui avons tout expliqué. À partir de la, on a dessuite eu l'impression que notre cas ne l'intéressait pas car en effet OUI nous sommes allés en Turquie n'en déplaise à votre portefeuille Monsieur ! De là il a vite fait examiné mon amie et a ensuite expliqué qu'il n'y avait plus rien à faire et que mon amie n'aurait plus jamais de mamelon et de téton, ensuite il a pris un certain plaisir à nous montrer des photos de seins nécrosés ! Il en a fait pleurer mon amie ! La seule chose qui l'intéressait c'était de savoir combien on avait payé en Turquie. Cet homme est dépourvu d'humanité et de compassion. Apres quelques recherches nous avons trouvé un chirurgien qui prends en charge mon amie et qui dit qu'il y a quelque chose à faire. Apparemment les compétences de cet homme sont très limitées. Bref fuyez le absolument"
Posté le 22/07/2025 à 12:11"Je me suis fait opérer d’une mastectomie début juillet 2024, l’opreation s’est bien passé mais après ça j’ai eu des problèmes avec mes cicatrices, problèmes avec les fils qui ne se résorber pas. De plus des amies à moi ce sont également fait opérer et ont aussi eu des problèmes comme un qui a eu un stafilocoque dorée et des infections à répétions Au bout de presque un an les cicatrices sont grosses je vais devoir faire des retouches, mais je les ferai avec un autre chirurgien. Je ne conseille pas."
Posté le 29/04/2025 à 17:16"PASSEZ VOTRE CHEMIN À TOUT PRIX VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES ET MÉPRIS DE VOS BESOINS ET DES FEMMES DANS LEURS GLOBALITÉ Venue consulter pour des informations concernant des moyens de contraceptions, notamment chez l’homme, et pour aborder une malformation, j’ai été confrontée à une attitude condescendante, moqueuse et irrespectueuse de la part du médecin. Mes besoins, mes questionnements et mes complexes ont été accueillis avec dérision et jugement, ce qui a eu un effet profondément humiliant et déstabilisant. Je considère que ce comportement constitue une rupture grave du devoir d’écoute, de respect et de bienveillance que tout professionnel de santé se doit d’observer, encore plus sur des sujets intimes et douloureux. Il a transformé un espace censé être sécurisant en un moment de violence psychologique. Au lieu d’un dialogue médical respectueux et bienveillant, j’ai été confrontée à des attitudes teintées de misogynie : mes préoccupations ont été tournées en dérision, mes besoins minimisés, et mes complexes traités avec une froideur presque méprisante. Ce que j’ai vécu relève d’un comportement sexiste, indigne d’un professionnel de santé. Le fait qu’un médecin et en particulier un gynécologue fasse preuve d’un tel mépris à l’égard d’une patiente qui s’exprime sur son corps, sa santé, et ses inquiétudes, est extrêmement grave."
Posté le 29/04/2025 à 12:30"J’ai eu un premier rdv avec docteur longuet pour une mammoplastie (pour ma transition mtf) le rdv c’est super bien passer ,dr très à l’écoute et répond parfaitement à toute les questions.je recommande !!! De plus mon opération était prévue pour le 10juillet 2025 et il y a deux jours j’ai reçus un mail pour voir si j’étais d’accord d’avancer la date d’opération !!! Dépassement d’honoraires vraiment pas excessif et délai d’attente idem !"
Posté le 05/04/2025 à 20:49"Dernière visite suite à une réduction mammaire qui fera un an le 20 février. Aucun souci aucune douleur. Je conseille les yeux fermés le docteur Longuet. Merci beaucoup et bonne continuation MN Dalmau"
Posté le 10/02/2025 à 16:48"Pour une première consultation de suivi gynécologique, je suis ravie d’avoir choisi le Dr Longuet François. Son professionnalisme, son écoute et sa capacité à mettre à l’aise sont exemplaires. Je le recommande à 100 % à toutes celles qui recherchent un gynécologue compétent."
Posté le 17/01/2025 à 16:58"J'ai consulté le Dr. Longuet pour une double mammectomie (double pédicule aréolaire) dans le cadre d'une transition FTM. Le Dr. Longuet est professionnel, son travail est soigneux et son suivi post opératoire est à noter. Il est également très bien organisé. Il est présent du début à la fin de votre hospitalisation (en plus des rendez-vous que vous pouvez avoir avant et après l'opération). Il est venu tous les soirs de mon hospitalisation en chambre faire un suivi de mon état et répondre aux éventuelles questions que moi ou mes proches pûmes avoir. Il a également été rapide pour répondre aux questions des infirmières à domicile qui venaient faire mes soins journaliers. Concernant le résultat : les infirmières s'occupants de mes soins n'ont jamais vu des cicatrices si belles en 30 ans de métier. J'ai en effet gardé la sensibilité de mes tétons, j'en ai même plus qu'avant. Je recommande le Dr. Longuet à 100%."
Posté le 15/12/2024 à 10:39"Si vous êtes gros, n’y allez pas. Je ne laisse jamais d’avis négatif, et je me fie aux commentaires laissés par les patients passés avant moi. Cette expérience déroge à la règle. Je suis allée voir le Dr Longuet car j’ai des saignements incessants depuis plusieurs mois, je lui explique la situation, et il me dit qu’il faudrait peut-être plutôt voir un endocrinologue. Jusque là tout est normal, et je suis même plutôt d’accord avec lui, j’avais juste dans l’espoir qu’il puisse me mettre sur une piste. Il me fait quand même une échographie pour la comparer à celle que je lui apportais (faite précédemment dans un centre de radiologie), et pendant que je suis allongée, il me demande si j’ai pris ou perdu du poids dernièrement. Étant en surpoids, je suis habituée à ce genre de situations et je sens la consultation prendre la tournure que je redoutais. Je lui réponds que non, pas récemment. « Il va falloir y penser ». Ah. Je laisse couler car il est médecin et qu’il n’est pas impossible que le surpoids soit en cause, j’attends quand même un diagnostic. Nous retournons à son bureau, il me prescrit une pilule comme pour me faire plaisir (je ne veux pas prendre la pilule, mais soit...), et je pose quelques questions, à savoir en quoi mon poids peut jouer dessus, qu’est-ce qu’il se passe réellement... À nouveau sans surprise : « bon, ça arrive à des femmes minces, mais ça ne vous fera pas de mal de perdre du poids ». Je n’ai pas posé plus de questions, je suis partie acheter la pilule non remboursée que, Dieu merci, je n’ai jamais prise. Sur la notice : « à ne pas prendre si vous avez des saignements vaginaux inexpliqués »... Je suis toujours grosse, toujours en train de saigner, mais plus légère de 95€."
Posté le 06/09/2024 à 22:29Entreprises à proximité
Dr Christophe ALMERAS
Cabinet d'Urologie URO.SUD - clinique la Croix du Sud, 52 bis Chem. de Ribaute
31130 Quint-Fonsegrives
CB Constructions
31130 Quint-Fonsegrives
Ateliers municipaux Quint-Fonsegrives
31130 Quint-Fonsegrives